Wutao

Le Wutao

Le Wutao est une création artistique contemporaine métissée de bioénergétique taoïste et occidentale. Art du mouvement et art énergétique, il met l’accent sur la pulsation de vie, l’ondulation de la colonne vertébrale et  la respiration consciente.  Le sentiment du geste prend corps, le corps se défroisse, se délie en douceur, jusqu’à des mouvements dansés. Le Wutao est un art complet qui se pratique debout, assis ou au sol.
Pleins et Déliés propose des cours hebdomadaires de Wutao au Centre Tao (Paris 19), au Centre de Danse du Marais, ailleurs sous forme de stages et ateliers.

 

C’est en 2000 que Pol Charoy et Imanou Risselard, déjà fondateurs du magazine Génération Tao (1996) ont créé le Wutao pour répondre à des manques qu’ils observaient dans la transmission des pratiques traditionnelles. En constante évolution depuis 20 ans, le Wutao se diffuse peu à peu. En 2010, le livre Wutao, Pratiquer l’écologie corporelle pose les principes et les mouvements fondamentaux au nombre de 12. L’école de Wutao a ouvert ses portes à Paris pour former des enseignants et diffuser la discipline comme un art à vivre. En 2012, Pleins et Déliés organise le premier Cycle de Fondamentaux de l’école de Wutao à Toulouse.

Pour en savoir plus, trouver un cours ou un stage près de chez vous,  visitez wutao.fr.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :