Arrivée à Gaillac

Arrivée à Gaillac
Petite ville médiévale, rues étroites, maisons patinées. La chambre d’hôtes est monumentale. 3 escaliers de pierres de 2m de large, des alcôves sur les paliers pour arriver aux chambres. Première promenade jusqu’au centre ODELYS. Lui aussi impressionnant : 1000m2 où se côtoient des cabinets médicaux et des activités de santé souvent décriées par la médecine conventionnée et suspectées par les ignorants (qi gong, yoga, pilates, ayurveda,…) Au premier étage, la salle de 85 m2 où se déroulera le stage. Véronique Costes, le gérante du lieu depuis sa création il y a 5 ans peut être fier de la transformation de cette ancien commerce de motoculture !
Ce soir je dîne en grandes pompes à la table du Sommelier : au menu, cappuccino de châtaignes chips de lardon, filet de julienne et tian de légumes, mille feuilles d’amande, mascarpone et framboises. Et une délicieux blanc sec de Gaillac pour faire glisser…
Voilà donc pour ce qui est tangible. Pour ce qui est sensible, la ville n’est pas très animée… Les personnes et les lieux rencontrés ce soir me donne une impression minéral. La terre et la pierre sont très présentes, l’histoire aussi. Que ce soit par la ville et son urbanisme, son architecture, ses rues pavées, son rythme manifestement diurne. Comme me l’a dit à plusieurs reprises l’hôte du restaurant : « nous ne sommes pas modernes ! » L’histoire, le passé est donc très présent. Cela me rappelle un stage à Dax… Comme à Dax, les stagiaires sont toutes des femmes ; la plupart pratiquent le Qi gong, certaines l’enseignent. Mais ici, nous serons en plus petit comité. Nous verrons demain comment la modernité du Wutao va frayer son chemin. Le centre ODELYS est ici déjà une fenêtre sur la modernité.

A demain pour la suite des aventures Gaillacoises

20111210-224657.jpg

20111210-224635.jpg

20111210-224601.jpg

20111210-224743.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :