8 à Gaillac

8 inscriptions pour le stage d’initiation à Gaillac, c’est un bon début.

Le stage aura lieu au centre Odelys, tenu par Véronique Costes. Toutes les personnes inscrites sont tout à fait débutantes en Wutao, bien que les niveaux de pratiques corporelles autres puissent être très hétérogènes.

J’ai entendu que certains ont eu peur de s’inscrire pensant qu’il faut être souple du bassin pour pratiquer le Wutao. Ceux qui pensent cela, c’est sûr, n’ont jamais pratiqué le Wutao. Il suffit de lire le descriptif sur http://www.wutao.fr pour se rendre compte que c’est justement la pratique du Wutao qui redonne sa souplesse au bassin. Notamment parce qu’il repose sur des lâcher-prises : lâcher ce qui empêche le bassin d’être dans sa souplesse, dans sa disponibilité, ce qui empêche son mouvement, sa respiration primordiale, (mrp), « l’énergie de circuler » pourrait-on dire.

Il ne faut donc pas confondre les démonstrations qui peuvent être faites par des pratiquant(e)s expérimenté(e)s, et ce que chacun peut faire avec sa propre corporalité. Les démonstrations sont faites pour donner de l’inspiration, aspirer à une pratique. La pédagogie du Wutao n’est pas dans la mesure de la performance (d’un arc, d’une ouverture etc…) mais dans la justesse du mouvement global. Et c’est en lâchant la tête, que peu à peu l’être reprend confiance en son corps. (Parole d’un homme dont la tête était bien haute érigée !) Alors les peurs et autres blocages émotionnelles lâchent à leur tour et laissent place à une magnifique fluidité dans le mouvement, le cœur et les pensées.

Serait-ce là le programme de ce week-end ? Qui sait ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :