Tribal Tarot, célébrons nos énergies primordiales !

Depuis quelques semaines, le Tribal Tarot de Delphine Lhuillier est disponible aux Editions du Souffle d’O. Demain vendredi 7 octobre aura lieu le lancement officiel au Centre d’Arts et d’Ecologie Corporelle, à Paris dans le 19ème.
Après avoir conquis les proches, le tarot part à la rencontre d’un public plus large, avec le même succès. Lors du salon Zen, la semaine passée, de nombreuses personnes ont salué la créativité graphique du jeu, qui apporte de la nouveauté et une touche contemporaine dans un domaine baigné de symbolisme. On y rencontre un peuple protéiforme vivant sur une planète… pas si éloignée de nous. Certains y voient un peu de Niki de Saint Phalle, par les couleurs chamarées, quoique les formes que vous rencontrerez dans ce tarot ne soient pas toutes rondes telles les Nanas. Aussi diverses soient elles, elles sortent de l’imaginaire de Delphine Lhuillier, qui trouve sa source dans les forêts Vosgiennes.

Mais ce tarot, il dit quoi ? l’avenir ? pas du tout. Pas plus et sans doute encore moins que les autres. C’est un jeu, un outil de connaissance de soi. Accompagné d’un livre qui nous dévoile l’histoire de ces cartes, il nous permet d’entrer en résonnance avec  toutes ces expressions primordiales, tous ces personnages qui sont autant de partie de nous, connues ou à connaître. Les tirages fonctionnent selon le « hasard »(1). Et ça marche,  beaucoup ont été surpris par la justesse du propos de la carte tirée.

Au-delà du jeu et des tirages, ce Tarot représente un véritable accomplissement, au sens de la trans-analyse®, mettant en lumière les histoires personnelles, les croyances, les blessures, pour les trans-figurer en forces multiples et sensibles. Elles ne vibrent plus seulement de l’expérience de l’auteur mais se nourrissent de son cheminement et résonnent en échos à nos propres histoires. C’est la force la relation initiatique, un des pilier de la trans-analyse. Car nous avons chacun, chacune, tous, toutes une partie de ces figures en nous, revélées ou potentielles, refoulées ou assumées.  La planète Mambatta et ses habitants nous parlent et nous invitent à prendre conscience de toutes ces facettes, par des trainings initiatiques. La transformation, c’est le devenir de chacun. En prendre la responsabilité c’est choisir l’avenir de tous.

Envie de tester ? de jouer? rendez-vous sur le site officiel

(1) le hasard n’est pas une démission de la raison, voir Cyrille Javary in Yi Jing aux éditions du cerf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :