Rédacteur (en chef) invité de Gtao 60 !

Et oui, c’est la grande aventure du moment : Delphine Lhuillier m’a invité à prendre en responsabilité le dossier du prochain numéro de Génération Tao. Alors je pourrais tout dire sur le sujet etc…mais l’expérience a montré qu’il n’était pas bon se dévoiler trop vite et le plaisir vient aussi avec un peu de retenue…

En tout cas c’est dores et déjà une belle expérience, celle du vivant : Contrairement aux autres magazines, dont les dossiers et les sujets sont bouclés en amont, et les journalistes briefés quelques mois à l’avance, ici c’est en se faisant que ça prend forme. Depuis début février, je cogite, je lis, relis pour trouver un fil conducteur. J’ai contacté certains auteurs du mag, certains nouveaux aussi. (je reprécise que ce ne sont pas des journalistes mais des pratiquants et praticiens). Et au fil des échanges, des discussions et des avancés, le fil rouge se précise… jusqu’au bouclage !

D’ici là tout est possible. Jusqu’à réception des textes, la cohérence du dossier n’est qu’une idée. Bien sûr autour du dossier, des thèmes apparaissent mais chaque auteur fait avec son point de vue, son expertise. C’est la variété des expériences qui fait aussi la grande richesse de Génération Tao : Il n’y a pas d’idée préconçue, pas une seule voie, ni une seule voix et je vous assure que le prochain dossier en sera un bon exemple.

Rdv  à la fin mars pour la sortie du mag !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :